Une hydratation adéquate est essentielle afin de maintenir la peau souple et jeune. Le problème avec la peau déshydratée en profondeur c’est que les cellules qui fournissent les lipides et les céramides ne peuvent plus nourrir ce type de peau adéquatement. La barrière qui empêche la perte d’eau est rompue, ce qui entraîne une fragilité. La peau devient plus fine et perd sa tonicité et son élasticité.

Il faut fournir à la peau des substances hygroscopiques (pouvant retenir l’eau) rebâtir le film hydro lipidique et maintenir l’eau intracellulaire.
La peau mature

Ce type de peau est affecté par différents changements physiologiques et métaboliques en lien direct avec les hormones .La peau se déshydrate et perd sa capacité à se régénérer. Les éléments fondamentaux comme le collagène et l’élastine diminuent. La microcirculation se fait mal et elle finit par s’asphyxier. Ce phénomène entraîne rapidement une perte de fermeté, d’élasticité ainsi que la formation de rides de plus en plus profondes.

Il est impératif de traiter aussi le contour des yeux et des lèvres puisque ces deux régions délicates sont très souvent soumises au stress, aux rides, aux poches, aux cernes et à la rétention causée par une mauvaise élimination des toxines.

Il faut rechercher des traitements et des produits qui sont hydratants et nourrissants offrant la possibilité de drainer et de stimuler la régénération cellulaire grâce à des extraits qui sont aussi anti-radicalaires et antioxydants.

La microdermabrasion effectuée en institut permet grâce au flux du jet d’une poudre dérivé du diamant, de stimuler la microcirculation ainsi que le collagène, de rénover l’épiderme et d’épaissir la couche basale. La peau devient plus pulpeuse.

La lumière pulsée est un soin exceptionnel qui stimule la naissance et la croissance de nouvelles fibres de collagène et d’ élastine tout en tonifiant la peau. L’effet optimal de ce soin dure jusqu’à six mois.

les soins aux AHA et de BHA sont définitivement des soins ultras performants qui permettent de stimuler le collagène et l’élastine. Excellent sur l’acné, les rides ou la tache pigmentaire.

LumiBel est le soin qui est actuellement le plus efficace pour provoquer une augmentation considérable de collagène. Ce soin donne des résultats qui durent.

Esther Bouchard Esthétique