Nous vivons dans un climat ou les écarts de température sont fréquents, nous passons souvent du froid au chaud et la plupart d’entre-nous ont de la couperose. Ce phénomène se produit par une vasodilatation suivie d’une vasoconstriction qui fait dilater et diminuer le calibre des vaisseaux sanguins et il peut fragiliser les capillaires. Plusieurs facteurs sont responsables des vaisseaux éclatés, de la couperose et éventuellement de la rosacé. Une prédisposition génétique, une alimentation trop épicée, l’alcool, le sport intense sous le soleil ardent, les fréquents saunas etc..

Il existe toute une gamme de produits contenant des actifs qui protègent et renforcent les capillaires tout en diminuant les rougeurs, cependant ces produits ne peuvent pas vraiment agir sur les vaisseaux sclérosés.

Plusieurs traitements existent comme le laser et la lumière pulsée. Ces méthodes ont heureusement remplacé les traitements de jadis comme l’électrocoagulation qui peut faire sursauter et devenir difficile à supporter ainsi que les injections avec un produit un peu similaire à celui des varices. Avec ces traitements on ne peut travailler qu’une veine à la fois et plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaires s’il y a beaucoup de couperose.

Le traitement à la lumière pulsée réussi en quelque minutes à traiter tout le visage en entier et a l’avantage d’être beaucoup plus confortable que le laser et l’inconfort est minime comparé au traitement d’électrocoagulation.

La profondeur de la lumière permet également de traiter du même coup les taches pigmentaires et les rougeurs tout en resserrant les pores dilatés et en raffermissant la peau. Ce traitement est non invasif et n’entre pas dans le corps. La lumière coagule le rouge, détruit le brun contenu dans les cellules et réchauffe le collagène.

C’est la solution la plus efficace et la moins onéreuse considérant tout les problèmes que l’on peut traiter en même temps.

Lumicleanse est un soin effectué avec la lumière bleue. Il est idéal pour le traitement de la rosacé et aussi pour l’acné et il permet de resserrer les pores. Il s’agit d’une invention québécoise que l’on retrouve maintenant dans plusieurs cliniques spécialisées et chirurgicales. Les soins LumiBel et Lumicleanse sont des plus en demande car il refont naturellement le collagène de la peau et les résultats sont très durable.

Esther Bouchard Esthétique