L’épilation au laser a vu le jour il y a une quinzaine d’années. C’était la méthode de l’avenir, celle qui allait mettre fin au problème de poils incarnés ainsi qu’aux traitements interminables à l’électrolyse. La technologie a été extrêmement rapide dans ce domaine et les nouveaux appareils se sont succédés.

Nous sommes maintenant en mesure d’offrir des traitements beaucoup plus efficaces et sécuritaires. Il est pourtant nécessaire de rester prudent dans le choix d’une clinique qui fait l’épilation dite permanente. Même si la technicienne a cinq ans d’expérience, il n’en reste pas moins que certains appareils travaillent trop en profondeur.

Il faut cibler un soin adapté à vos besoins en consultant quelqu’un qui a opté pour un équipement à la fine pointe de la technologie et respecter les indications afin d’obtenir les meilleurs résultats qui soient.

La technologie de la lumière pulsée est très intéressante, elle est rapide et a l’avantage d’être beaucoup plus confortable que le laser. Il n’y a pas de marques après le soin, mise à part quelques petites rougeurs à peine visibles.

Les traitements seront espacés aux huit semaines, ce qui est abordable si on compare les coûts à d’autres types d’épilation. Les résultats peuvent être très rapides, mais généralement huit traitements sont nécessaires.

Il est préférable de rencontrer la technicienne sur place et obtenir une consultation qui est généralement gratuite.

N’ayez pas peur de poser de questions, par exemple Est-ce que l’appareil traite les peaux foncées? Ou encore les poils blonds?

Il est impératif de s’informer afin d’obtenir le traitement qu’il vous faut et de vous assurer que vous en avez pour votre argent.

L’épilation à la lumière pulsée a fait ses preuves et est plus éfficace à bien des points de vue. Je vous conseille de l’essayer!

Esther Bouchard Esthétique

Esthéticienne et naturothérapeute.