La peau et le soleil
L’été, la peau n’a pas besoin d’autant de produits que pendant la saison froide. L’humidité contenue dans l’air ambiant aide à maintenir un certain taux d’hydratation. N’oubliez pas que même à l’ombre, votre peau peut bronzer. Utilisez toujours un écran contenant un facteur de protection solaire d’au moins 15.
Je vous conseille vivement le fluide protecteur extrême de la ligne Med de Swissclinical. Il contient de la vitamine A, de l’acide hyaluronique, de l’extrait de pin maritime, de thé blanc, d’oxyde de zinc, de titane et d’eau glacière suisse.
Avec Med, vous profiterez de l’efficacité et la sécurité sans compromis.
Pour offrir à votre peau un maximum de protection, optez pour un sérum de vitamine C que vous appliquerez tous les matins sous votre crème. Vous aiderez ainsi votre peau à prévenir d’avantage les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, qui entraînent les rides. Faites attention aux vitamines C non stables et bon marché et recherchez un produit de qualité.
La période estivale est le seul moment où l’on peut enfin faire le plein de vitamine D. Nous avons tous besoin des bienfaits de cette vitamine. D’ailleurs, pratiquement seul le soleil peut nous la procurer à part l’huile de foie de morue, le lait enrichi et le jaune d’oeuf.
Si vous exposez vos avant-bras au soleil sans protection environ 15 minutes par jour, vous comblez vos besoins. Cependant, pendant l’hiver, un supplément de cette vitamine est fortement suggéré afin d’assurer vos besoins, surtout si vous ne buvez pas de lait.
Préparation de sa peau et réparation des dommages
Après avoir subi beaucoup d’ensoleillement, la peau s’épaissie afin de se protéger.
Pour rénover l’épiderme et enlever en profondeur l’excès de cellules mortes qui ternissent le teint, rien de mieux qu’une microdermabrasion qui propulse et aspire simultanément une poudre dérivée du diamant. Ce soin permet de redécouvrir l’éclat de votre visage, de stimuler les mécanismes de réparation permettant ainsi de corriger les imperfections et d’adoucir la peau. Si la peau est trop sensible nous utiliserons l’exfoliation ou la microdermabrasion à base de fibres de bambou.
Une microdermabrasion avant l’été ou 15 jours avant les vacances est une bonne option, car elle permet un bronzage plus égal. Ce soin est idéal pour les peaux avec pores dilatés, avec ridules ou prématurément vieillies par le soleil. (Dans ce cas une cure de 4 à 6 soins est idéale à l’automne ou au printemps).
À la maison, il faut continuer de bien nettoyer, d’hydrater et d’exfolier votre peau tout en douceur. L’exfoliation est la clé pour maintenir une peau jeune et un grain de peau bien serré. Elle rend le teint lumineux.
Si vous prenez beaucoup de soleil, évitez les microdermabrasions, les acides de fruits (filmogène) et certains soins de lumière pulsée.
Couperose et taches pigmentaires
Vous pouvez traiter la couperose et les taches pigmentaires à la lumière pulsée ou avec des soins cabine aux acides de fruits non neutralisés, mais évitez les expositions solaires et protégez votre peau avec un écran parfaitement adapté pour vous.
Le soin à la lumière pulsée travaille en profondeur. L’énergie de la lumière intense pulsée permet de traiter avec précision et avec efficacité les taches de vieillesse ou solaire ainsi que les rougeurs et les capillaires endommagés. Ce soin comprend aussi un facial. Plusieurs zones de votre corps peuvent être traitées; cou, décolleté, revers des mains et épaules.
Acné et lumière pulsée
Vous pouvez continuer de traiter l’acné à la lumière pulsée. Ces soins n’ont aucune interaction avec le soleil
Le traitement de l’acné
On peut traiter efficacement l’acné avec la lumière pulsée, les AHA et à l’aide de produits traitants non agressifs (évitez les nettoyants de type spectro gel) trop desséchants et pouvant fragiliser la peau. Savez-vous que vous pourriez contrôler ce désordre cutané avec une cure du buste qui agit sur plusieurs problèmes reliés au débalancement hormonale? Vous pouvez faire cette cure à la maison et obtenir d’excellents résultats. Je vous invite à lire l’article: Conseils pour contrôler les dérèglements hormonaux.
Induction de collagène avec le dermaroller médical
Il s’agit d’un soin cabine nouvelle tendance très révolutionnaire parmi les plus performants.
Encourage la peau à se réparer naturellement. Voir induction de collagène
Vous pouvez vous procurer votre propre Dermaroller authentique ici même.
Le but est de multiplier par 200x la pénétration de vos sérums qui normalement ne dépasse pas 3% de pénétration.
L’épilation à la lumière pulsée
Ce traitement est efficace même sur les poils blonds. Ce soin est très abordable, car on peut travailler rapidement sur des grandes zones à la fois. Tous les phototypes peuvent être traités.
Vous pouvez retourner à vos occupations de plein air le lendemain d’un soin. Vous pouvez prendre un léger hâle, mais évitez de vous présenter à vos soins avec un teint trop bronzé. Encore une fois l’écran solaire est votre meilleur allié.
La cure minceur repartir à 0
Vous recherchez une façon simple de mettre fin à vos rages de sucres et de gras? Si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne, je vous invite à lire l’article et à visionner la vidéo.
La cure Usana peut vraiment vous aider à redémarrer du bon pied.
Lien (vidéo)