La technologie IPL

La lumière pulsée - Photorajeunissement

Rougeurs-Veinules inesthétiques – Taches pigmentaires – acné – Rosacée – Épilation

Il s’agit d’un procédé révolutionnaire qui consiste à projeter une énergie lumineuse dans le derme. 

Cette lumière pulsée intense (IPL) travaille tout en douceur à différents nanomètres dans la peau. Contrairement à d’autres appareils de lumière pulsée non intense, cet équipement de haut niveau technologique et est de classe médicale, conforme aux normes de Santé Canada.

L’appareil est doté de différents filtres qui nous permettent de cibler un problème spécifique et d’un refroidisseur instantané pour une précision de traitement et pour un confort sans précédent.

La lumière pulsée peut être également utilisée pour votre épilation ou des traitements de photorajeunissement, la technologie IPL est votre meilleur allié.

Comment la lumière pulsée agit sur le visage

L’appareil est doté de 4 filtres différents ce qui donne 4 traitements puisqu’il travaille à différents nanomètres dans la peau.

  1. rajeunissement
  2. pigmentaire
  3. rougeurs et vasculaires
  4. acné
  • Lumière jaune agit sur la stimulation de production du collagène.

  • La lumière verte dont la cible d’absorption est le pigment rouge contenu dans le sang. Elle est donc utilisée pour traiter les rougeurs, la couperose, les cicatrices d’acné, ainsi que les anomalies de pigmentation dues à l’âge.

  • La lumière rouge dont la longueur d’onde élevée pénètre jusqu’à l’hypoderme. Elle induit une stimulation des fibroblastes, du collagène. Résultat : l’effet tenseur redrape l’ovale du visage.

Vous avez des questions?

Épilation à la lumière pulsée

Grâce à sa vitesse d’exécution nous pouvons traiter une zone beaucoup  plus rapidement que le laser. C’est un soin idéal pour les gens pressés. Contrairement au laser, la lumière pulsée intense peut  traiter pratiquement toutes les couleurs de peaux et de poils.

De plus la lumière pulsée intense rend la peau belle car la lumière est aussi attirée par le rouge et le brun. Les rougeurs et les taches s’atténuent même si nous n’utilisons pas les filtres  conçus à cet effet.

Le traitement fonctionne très bien sur la plupart des gens.
Les résultats les plus rapides sont obtenus sur les demi- jambes, les aisselles et la lèvre supérieure.
Les zones du bikini peuvent être légèrement plus longue à traiter selon le débalancement hormonal
(généralement 6  à 8 traitements sont nécessaires ).

La lumière pulsée ne fonctionne pas sur les poils blancs.  L’électrolyse demeure la meilleure solution dans ce cas.

Nous pouvons traiter les poils blonds tant qu’il reste du pigment dans le poil.

Généralement en moyenne 6 à 8 traitements sont nécessaires. Le soin est souvent terminé  après 8 traitements. Parfois un ou deux soins supplémentaires peuvent être requis pour les peaux plus claires ou pour les zones touchées par le débalancement hormonal.

* Un entretien annuel peut être nécessaire.

Ces deux technologies sont similaires, elles visent à éliminer les poils de la même manière. Cependant la lumière pulsée intense peut traiter beaucoup plus rapidement plusieurs poils en  même temps et ne cause pratiquement pas d’inconfort.